top of page

Règlement d’ordre intérieur d’Espace Danse

 

Vous êtes très nombreux à suivre les cours d’Espace Danse. Par conséquent, pour le respect et le bien-être de chacun, un règlement d’ordre intérieur nous semble indispensable.

Toute inscription à ESPACE DANSE sous-entend la lecture et l’acceptation de ce règlement tant par les parents que par les élèves.

 

1° COMPORTEMENT

  • Les élèves sont tenus d’arriver à la salle, 5 minutes avant le début du cours.

  • On entre dans la salle quand les élèves du cours précédent sont sortis (ceci concerne en particulier les cours des baby jazz).

  • Dans un souci de sécurité pour nos plus jeunes élèves, nous demandons aux parents de quitter le couloir le plus rapidement possible une fois qu’ils ont déposé et/ou récupéré leur.s enfant.s.

  • Les élèves de moins de 12 ans devront être accompagnés et récupérés à l‘entrée de la salle de cours par un adulte responsable ! (pas à l’entrée principale du hall omnisport)

  • Les élèves sont priés d’avoir une tenue adéquate au(x) cours qu’ils suivent. (voir la liste des tenues plus bas)

  • Pas de chewing-gum, aucune nourriture et boisson autre que de l’eau dans les salles.

  • Les cheveux doivent être attachés.

  • Pour tous les cours, pas de chaussures de ville dans la salle. Vous êtes nombreux à défiler dans les salles chaque jour et nous tenons à ce que chacun puisse travailler dans une salle propre. Donc, par respect pour les autres, prenez vos chaussures pour le cours de danse dans un sac. Prenez vos effets personnels dans la salle. Nous ne sommes malheureusement pas à l’abri des vols éventuels et nous déclinons toute responsabilité dans ce cas.

  • Les GSM sont éteints pendant le cours.

  • On pense à faire les petits besoins avant le cours ! Le port d’un lange pour les plus jeunes n’est pas accepté !

  • On ne quitte le cours (toilettes, boire, …) qu’avec l’accord du professeur.

  • Pas de parent présent dans la salle pendant le cours, cela perturbe considérablement l’attitude des élèves.

  • On utilise les poubelles et on ne laisse aucun déchet dans la salle, ni dans les vestiaires.

 

2° ABONNEMENT

  • Le paiement des abonnements doit être effectué dans les 5 jours qui suivent la date d’inscription.

  • La souscription à un abonnement à nos cours est effective pour toute la saison (de début septembre à la fin du mois de mai), même si vous choisissez le paiement semestriel, en 2 fois. (septembre et janvier)

  • L’annulation ou l’interruption de l’abonnement en cours d’année scolaire, ne sera fera que sur demande auprès de la direction (et selon son appréciation).

  • Aucun remboursement ne sera effectué, sauf sur présentation d’un certificat médical de 4 semaines pour les abonnements payés de manière semestrielle et de 6 semaines pour les abonnements payés de manière annuelle. Seule la période couverte par ce certificat sera remboursée.

  • Attention : 2 versements sont à effectuer pour les paiements semestriels (l’un en début de saison, le deuxième pour +/- le 20 janvier).

  • Une réduction de 5% est octroyée pour toute inscription et paiement annuel effectués avant le 15 juillet, qui précède la nouvelle saison.

  • Une réduction de 5% est octroyée à partir du deuxième membre de la famille, habitant sous le même toit (sur les abonnements les moins couteux et pas sur le premier, ni sur les cartes de 10 cours)

  • Ces réductions ne sont pas cumulables.

 

3° COMMUNICATION

  • Nous distribuons et envoyons des documents contenant des informations importantes tout au long de l’année, principalement via des groupes WhatsApp, créés par les professeurs de chaque cours. Nous demandons aux élèves et aux parents de les lire de manière à être correctement informés de ce qu’il se passe à l’Espace Danse. Cela dit, les professeurs et la direction se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.

  • N’hésitez pas à nous contacter.

  • Vous avez la possibilité de nous transmettre une demande d’intervention d’avantage mutuel 1x par saison.

  • Il est préférable de nous envoyer votre formulaire . Nous vous les restituerons soit pour le 15 novembre, soit pour le 15 mars, soit pour le 15 juin.

 

4° LOI & DROIT A L’IMAGE

  • Nous vous rappelons le respect des lois belges en vigueurs (en autre en ce qui concerne, le respect d’autrui, le harcèlement, la consommation de la cigarettes et dérivé, etc…) ainsi que le respect du règlement d’ordre intérieur des infrastructures de la plaine de la Gadale. La direction et l’équipe d’Espace Danse se réserve le droit d’exclusion définitive de tout élève qui transgresserait ces lois et règlement.

  • L’inscription à Espace Danse nous autorise à utiliser les photos et vidéos des élèves afin de faire la promotion de l’école (site Internet, documents publicitaires, décoration des locaux, …).

  • Si vous ne souhaitez pas que votre image soit employée dans ce cadre veuillez le préciser à l’école Espace Danse par courrier adressé à la direction.

 

 

Tenues demandées aux cours :

  • Baby jazz : Tenue relax, de sport, « au corps » : caleçon / legging + T-shirt / top + chaussettes + petites baskets facilement enlevables (les scratchs sont les bienvenus, pas de jupes).

  • Modern’jazz : Pantalon de jazz ou legging, top, chaussettes.

  • Contemporain : Pantalon de jazz ou legging, top, chaussettes.

  • Classique :

    • Enfants : body, collants roses, chaussons ½ pointes roses.

    • Ados/adultes : body, short, legging ou collants couleur chair (facultatifs), chaussons ½ pointes couleur chair.

  • Hip-hop : Tenue large. Pantalon ample, T-shirt ou top, baskets à semelles claires.

  • Ragga : Tenue large. Pantalon ample, T-shirt ou top, baskets à semelles claires.

  • Pilates : Tenue relax, chaussettes et tapis de gym.

  • Renforcement musculaire : Tenue relax, baskets à semelles claires et tapis de gym.

 

 

La direction et l’équipe d’Espace danse.

bottom of page